Les députés nous ont encore une fois montré hier soir un spectacle ahurissant. Tandis que la proposition de loi du groupe EDS, avec M. Villani, dépouillé des articles concernant la chasse et l’élevage en commission, devait enfin être votée, les ruses parlementaires sont venues à bout du reste.

Les dix heures d’échanges concernant l’IVG n’ont laissé que deux heures pour l’examen de la proposition de loi contre les souffrances animales : elle a demarré à 22h pour se terminer à minuit (Il n’y a qu’une niche parlementaire par groupe et par an et à minuit, tout s’arrête).

« Nous avons vu à quel point les débats ont duré et nous avons vu toutes les ficelles pour les faire durer (…), a commenté M. Villani. Quelle image d’efficacité donnons-nous à la société qui attend que le Parlement débatte de façon instruite ? »

Interventions sans rapport avec le texte proposé, méconnaissance des sujets, tout a été orchestré pour ralentir l’examen de la proposition de loi et saboter le vote.

Honte à ces députés indifférents au sort des animaux, honte à eux qui méprisent la très grande majorité des Français qui attendent des changements.

Animal Cross tient en revanche à remercier Cédric Villani et Mathieu Orphelin pour leur courage.

Seule représentante du gouvernement, la secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, Bérangère Abba, s’est engagée à ce que « cette réflexion ait lieu dans cet hémicycle ». Un engagement bien flou, sans date…

Vidéo du débat à l’Assemblée Nationale hier soir

 

De notre côté, nous restons motivés et ces mêmes propositions, nous les obtiendrons grâce à un référendum !

Engageons-nous, engagez-vous à signer le Référendum pour les animaux.
Plus de 800 000 personnes se sont déjà engagées. Et vous ?