Les enquêteurs de la SPA du Chablais et d’Animal Cross ont repéré le 5 janvier 2018  à la lisière d’un bois à 3km de la station des Gets en Haute-Savoie ce taudis insalubre où étaient enfermés 24 heures sur 24, deux chiens et une chienne de chasse. Le froid ne pouvait atténuer la puanteur qui se dégageait de cet endroit malsain, les chiens n’ayant pas d’autres possibilités que d’évoluer et de se coucher dans la boue et leurs excréments, l’intérieur même de leur niche en était tapi  .

Nourriture de très mauvaise qualité, quasi inactivité de ces chiens qui restaient confinés ici toute l’année, structure faite de bric et de broc, tout ici présentait un danger permanent pour la vie de ces animaux.  Une décision d’agir très vite devait être prise !

Le samedi 13 janvier nous nous rendons sur les lieux et les policiers qui nous accompagnent constatent les maltraitances subies par ces pauvres chiens. Ils font sauter le verrou de la porte et autorisent la saisie immédiate des chiens . Nous les conduisons aussitôt après au Refuge de l’Espoir à Arthaz où ils seront pris en charge.