Chaque animal, vivant dans la nature tout ou partie de l’année, que cela soit un sanglier, une vache, un loup, une baleine, un oiseau… est le maillon indispensable d’un mécanisme complexe pour l’équilibre subtile de cette planète. Ils sont les gérants d’éléments naturels intangibles qui, sans leur présence, deviendraient délétères pour l’homme.

Si un jour tous les animaux venaient à disparaître, quelles seraient les conséquences directes pour l’humain ?

Les courants géomagnétiques (champs magnétiques, courants telluriques…) provenant du centre de la Terre, constitués essentiellement de métaux en fusion comme le nickel, le fer… rayonnent et remontent naturellement jusqu’à la surface de la Terre.

Ces rayonnements se transforment alors en forces invisibles, mises en mouvement par la force centrifuge de la Terre, renforcées par les influences des astres et planètes orbitant autour de la Terre. Ces forces sont présentes sans être visibles pour l’œil humain, et se nomment alors « Forces de la Nature ».
Nous devrions théoriquement, ressentir leur influence à «l’état brut».

La science nous montre régulièrement que les animaux arrivent à les détecter et les utiliser naturellement[1].
Le fait qu’une grande partie du règne animal sache les voir et les utiliser[2], s’en servir sans les exploiter, vivre harmonieusement avec, les rendent invisiblement supportables pour les Hommes en les gérant.

L’Animal sauvage est né, et obéit à sa nature profonde en gérant spontanément ces forces, connues ou inconnues de l’homme.

Les animaux de ferme et de compagnie, en regard de leurs conditions de vie, vont eux les gérer pour leurs maîtres, ou pour les humains qui les entourent directement ou en proximité. Si ils vivent en liberté, dans des conditions de bien-être, ils peuvent ressentir et prévenir les catastrophes naturelles. Au contraire, si ils sont maltraités, ou vivent dans de mauvaises conditions d’hygiène, de santé, de stress, de nutrition, ils ne peuvent s’accomplir dans ce qu’ils sont, et réaliser cette gestion si importante pour l’humanité.

Ainsi, sans cette subtile intervention du règne animal, le règne humain en serait grandement perturbé et déséquilibré, avec des conséquences psychiques, mentales, et comportementales fortes, imprévisibles et incontrôlables.

Les animaux sont donc des médiateurs indispensables entre l’Homme et les Forces de la nature.

… A défaut, une folie douce pourrait alors s’emparer de toute l’humanité…

[1] Certaines recherches scientifiques nous confirment régulièrement cette faculté unique chez les animaux.
Pour exemple, les scientifiques ont prouvé l’existence de mécanismes de magnéto-réception chez le requin, mais aussi chez des poissons, des reptiles, des oiseaux, des insectes, des crustacés, des amphibiens…qui leur permettent de percevoir le champ magnétique terrestre : https://www.afis.org/Comment-les-animaux-percoivent-les-champs-magnetiques

Par ailleurs, de nombreuses études ont montré la perception par les animaux des courants telluriques. Pour exemple, l’ouvrage de M. François, A. Pissart et JP Donnay « le tremblement de terre survenu à Liège le 8.11.1983, p.600

https://orbi.uliege.be/bitstream/2268/76381/1/Le%20tremblement%20de%20terre%20survenu%20%C3%A0%20Li%C3%A8ge%20le%208.11.83.%20Etude%20macros%C3%A9ismique%20et%20signes%20pr%C3%A9monitoires%20des%20animaux.pdf

[2] Pour certains scientifiques, Certaines espèces possèdent dans leur organisme des nanocristaux de magnétite, un oxyde de fer (produit par biominéralisation) sensible au champ magnétique de son environnement. Ce matériau a ainsi été retrouvé dans le bec des pigeons domestiques ou encore chez certaines bactéries.
L’autre candidat pour expliquer la magnétoreception chez les animaux est une famille de protéines, les cryptochromes. Elle leur permettrait de « voir » les champs magnétiques.

https://topoftheprots.com/2020/02/17/les-cryptochromes-ne-sont-jamais-a-louest/
https://neuronup.fr/publications-scientifiques/quest-ce-que-la-magnetoreception/amp