Un grand nombre de personnes ont, à de multiples reprises appelé la police pour cette pauvre chienne qui vivait non stop sur un balcon.
Dès que nous avons entendu parler de cette affaire, nous nous sommes rendus à l’adresse indiquée.
Ce qui est incroyable c’est qu’il y avait une erreur dans l’adresse qu’on nous avait donnée. Très déçus et n’arrivant pas à joindre le témoin, nous décidons de reprendre la route en attendant de nouvelles informations.
Quelques kilomètres plus tard, alors que nous sommes arrétés à un feu rouge, nous entendons des aboiements de détresse qui venaient d’une rue plus loin sur la droite. Les aboiements sont incessants et ils nous amènent devant un grand batiment. Et la c’est incroyable… Un chien qui correspond fortement à la description aboie et s’agite sur un balcon. Nous avons trouvé la bonne adresse ! La chienne voulait sans doute qu’on la trouve…
Les différents témoignages que nous récoltons évoquent une chienne qui serait très souvent seule et qui serait toujours enfermée sur ce balcon sans jamais sortir. Les hurlements de cette pauvre chienne lors de la canicule hantent toujours l’un des témoins.
Nous rencontrons la propriétaire qui ne peut que reconnaitre les faits. Les ongles de la chienne sont très longs, elle est maigre et il y a des déjections sur le balcon. Elle accepte de nous confier cette petite chienne qui répond au nom de Olia.
Départ pour la famille d’accueil. Quel magnifique moment de la voir courir comme une folle dans le jardin !
Elle avait très faim et très soif et elle n’était pas propre. La famille d’accueil a fait un travail extraordinaire et Olia a été adoptée par une famille adorable.
A présent, Olia fait partie de la famille, elle adore les câlins et elle ne cesse de courir après les batons lors des promenades. Belle vie à toi…