Alerte : la fête musulmane de l’Aïd el Kebir qui sera célébrée pendant 3 jours à partir du dimanche 6 novembre sera une fois encore une sinistre date pour les animaux.
Quelques 200 000 ovins périront dans des conditions de souffrance inacceptable. L’abattage rituel pratiqué en France implique en effet de tuer les animaux en pleine conscience. A cette pratique barbare, déjà perpétrée tout au long de l’année, s’ajoute celle encore moins reluisante et illégale de sacrifier les moutons dans des lieux clandestins où ils souffrent plus encore, égorgés dans des appartements, des cages d’escalier, des champs, des rues, par des sacrificateurs amateurs .Les 200 000 ovins abattus lors de l’Aïd viendront s’ajouter aux 4 millions d’ovins égorgés dans l’année sans étourdissement préalable.
Dans la religion musulmane, l’abattage rituel tel qu’il est pratiqué en France ne repose que sur une certaine interprétation des textes religieux: alors pourquoi cette confession ne cherche-t-elle pas un moyen de conjuguer l’exercice de la foi et la dignité animale ?
Animal Cross juge inadmissible et contraire à une république laïque cette pratique de l’abattage rituel, pour une fête particulière ou bien tout au long de l’année. Stop à la barbarie ! Réagissez et agissez. Avertissez nous si vous êtes témoins de ce crime.