Depuis un an et demi, Animal Cross travaille avec des jeunes lycéens du lycée Paul Rey de Nay sur la libre évolution de la nature, accompagnés par leur professeure de SVT : Corinne Lamaille.
Les élèves ont suivi notre kit pédagogique pour les jeunes, qui explique les différentes étapes à mettre en place afin de trouver des terrains à mettre en libre évolution. C’est un projet qu’ils ont eu à cœur de faire aboutir. Ils l’ont très bien expliqué lors de leur participation à notre conférence sur la libre évolution en septembre 2022.
Jeudi 2 février, les élèves ont pu expliquer leur projet sur France Inter : Lycée + biodiversité : même combat ! Le but était de sensibiliser sur la libre évolution de la nature et d’expliquer qu’il était possible de le faire chez soi. De plus, ils étaient heureux de nous annoncer que suite à leurs demandes de terrains auprès des maires des communes voisines, ils avaient obtenu une dizaine de réponses positives et que ceux-ci étaient prêts à leur mettre à disposition des terrains. Aujourd’hui, trois terrains de 1,5 hectare chacun leur sont proposés.
Nous sommes vraiment heureux que les plus jeunes se soient mobilisés sur ce grand sujet encore méconnu qu’est la libre évolution. C’est une cause qui nous tient énormément à cœur.
Si vous aussi, vous connaissez des jeunes ou bien des professeurs qui pourraient être intéressés par la libre évolution, parlez-en ! Animal Cross s’engage à vous soutenir dans votre démarche.