Le ministère de la Transition écologique s’apprête à déposer un nouvel arrêté qui prévoit de fixer les modalités de déclarations préalables à l’effacement de clôtures. Parmi ces modalités, des actions de chasse seraient mises en place en amont de l’effacement des clôtures !

Nous sommes formellement défavorable à ce projet d’arrêté et nous invitions à vous y opposer. Une consultation publique est ouverte jusqu’au 26 février inclus. 

Proposition d’argumentaire (attention vous ne pouvez pas copier-coller, sinon votre commentaire ne sera pas pris en compte) :

Je suis contre cet arrêté qui demande à ce que des actions de chasse soient mises en place en amont de l’effacement des clôtures lorsque certains seuils de nombre d’animaux/ha sont  franchis. Pourquoi les animaux injustement parqués devraient encore trinquer suite à la mise en place de la loi n° 2023-54 du 2 février 2023 visant à limiter l’engrillagement des espaces naturels et à protéger la propriété privée ?

Des processus de dispersement des animaux auront lieu naturellement ce qui permettra de diminuer les densités enregistrées. Arrêtons de vouloir à tout prix contrôler la nature !