Vous vous souvenez des chevaux piégés dans la neige en montagne, à Bious Artigues (Pyrénées 64), en novembre dernier, puis sauvés par une équipe de pompiers, de gendarmes et de bénévoles ? Bel histoire de sauvetage avez-vous pensé sans doute. Eh bien pas si sûr… Un témoin de la vallée d’Ossau raconte….
Si vous aussi vous savez quelque chose, contactez-nous ! Nous attendons des réponses du sous préfet d’Oloron et comptons bien que l’an prochain, les choses se passent différemment pour les chevaux.
Aidez-nous à faire avancer les choses ! Regardez le film et vous aussi écrivez au sous préfet d’Oloron pour lui demander de réglementer les estives pour les chevaux afin que les chevaux ne restent plus en montagne en plein hiver !
Ecrivez ici : http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Contact…/Par-service
Voici un exemple de lettre à envoyer au sous préfet d’Oloron à cette adresse : http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Contactez-nous
Monsieur le sous préfet,
En novembre dernier, des chevaux ont été piégés par la neige à Bious Artigues, puis sauvés à grand renforts de moyens qui ont sans doute coûté très cher aux citoyens que nous sommes. L’un des chevaux est mort, cette situation a occasionné de grandes souffrances. C’est inadmissible et pourtant évitable !
Nous vous demandons de réglementer la descente des estives pour les chevaux, de la même façon que pour les autres animaux, en octobre.
Veuillez trouver pour témoignage un lien sur le film qui explique la situation.
Vous pouvez voir ce film ici : https://www.animal-cross.org/3154-2/
En vous remerciant pour votre réponse,……