Nous avons appris le changement du conseil d’administration de la Spa de Pau qui a eu lieu début mai. Il a porté à sa présidence Mme Annick Botuha, par ailleurs membre d’Animal Cross. Animal Cross souhaite préciser que nous n’avons pas été impliqués dans ce changement, et que nous ne connaissons pas la composition du nouveau conseil d’administration.
Ce changement a fait suite à nos deux interventions qui ont dénoncé les pratiques révoltantes de la Spa : le 4 février pour constater un abattage de 13 animaux en présence de quelques autres personnes de la protection animale, le 28 mars pour faire saisir des documents sur place par huissier sous escorte de la gendarmerie.
Notre association souhaite fortement une reconstruction en profondeur de la Spa qui a commencé mais est loin d’être achevée. Nous constatons que les bénévoles sont désormais les bienvenus pour s’occuper des animaux, contrairement à la pratique de l’ancienne Spa.Un dépôt de plainte contre l’ancienne équipe responsable des abattages va être prochainement déposé, ce qui nous oblige à garder une certaine discrétion dans les media pour ne pas être accusés de diffamation et compromettre le résultat de notre action. Nous vous remercions pour votre compréhension.