Hier avait lieu au tribunal de Grenoble l’audience en référé contre les abattages indiscriminés des bouquetins du Bargy, dans lequel un collectif d’associations s’est impliqué, dont Animal Cross.

Le Préfet de Haute-Savoie est venu plaider en personne !

A l’issue d’1h30 de débats, le juge a mis sa décision en délibéré et une ordonnance sera rendue le mardi 17 mai.

D’ici là, merci de continuer à partager la pétition autour de vous pour démontrer la forte mobilisation en faveur de l’annulation des abattages indiscriminés.

Au cours de l’audience, des chiffres récents ont été livrés par l’OFB suite aux captures réalisées depuis le 28 avril. 102 animaux ont été capturés dont : ➡ 32 déjà marqués et 70 non marqués (1ère capture) ➡ 30 femelles et 72 mâles Résultats des tests : 4 bouquetins ont été contrôlés séropositifs parmi les non marqués, soit 5,7%. On peut donc estimer qu’en abattant de façon indiscriminée les 170 bouquetins non marqués tel que prévu dans l’arrêté, ce serait environ 160 bouquetins sains qui seraient tués.

 

Stop au massacre imminent des bouquetins du Bargy ! Signer la pétition

Nouveau massacre en perspective à partir du 15 mai en Haute-Savoie. 😡 Alors que 96 % des bouquetins sont sains, les pouvoirs publics entendent abattre au moins 170 individus, sous prétexte d’endiguer la brucellose sur le massif du Bargy. La priorité des tireurs sera d’abattre les jeunes femelles, qui seront pour la plupart gestantes en mai-juin. C’est inacceptable !