M. Bertrand Galtier, directeur du Parc national des Ecrins, a ordonné que la zone coeur du Parc soit « nettoyée du loup ». Nos Parcs Nationaux sont les seuls lieux où la faune sauvage connaît théoriquement un peu de répit.

Refuser la présence d’une espèce protégée dans un espace protégé est inadmissible et illégal !

Une battue au loup a eu lieu le 10 juillet dans le Parc National, avec, en périphérie, 15 tireurs postés en embuscade. Aucun loup n’a heureusement été débusqué et abattu, mais il aurait pu en être autrement… et impunément !

Si la cohabitation entre les moutons et les loups n’est pas possible dans cet espace, ce sont les moutons qu’il faut retirer de nos Parcs Nationaux, et non les animaux sauvages ! Il nous parait primordial de réagir de façon massive à cette nouvelle étape des attaques contre la nature.

Aussi, nous invitons toutes les associations, leurs adhérents et sympathisants à téléphoner ou envoyer des messages de protestation au président et au directeur du Parc national :

Président : Christian Pichoud Tél. 04 76 00 37 12 ou pichpn@gmail.com

Directeur : Bertrand Galtier 04 92 40 20 10 ou bertrand.galtier@ecrins-parcnational.fr

Pour que cette action soit efficace il faut agir en masse et immédiatement. Faites circuler !

Montrez que les citoyens respectueux de la biodiversité dans les parcs nationaux sont majoritaires. On ne touche pas à nos Parcs. On n’y touche pas à la faune ni à la flore sauvage !