Image L214

Le 12 janvier prochain, la proposition de loi du député Olivier Falorni relative au respect de l’animal à l’abattoir sera examinée par l’Assemblée nationale. Alors que l’installation de caméras de contrôle a été rejetée par la commission des affaires économiques, la proposition sera toutefois réintroduite, sous forme d’amendement.

VOUS aussi, agissez en interpellant votre élu ! 
Pour trouver ses coordonnées : 

Images intégrées 1http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-lo…/formulaire/ (tapez votre ville puis allez sur la fiche du député pour trouver son mail)Adressez-lui ce message (en le personnalisant, en ajoutant votre signature et votre ville) :

Madame la Députée ou Monsieur le Député,

La situation de certains abattoirs français est scandaleuse et je vous écris ce jour pour vous faire part de mon mécontentement. Le 12 janvier prochain, l’installation de caméras de contrôle sera proposée via l’amendement présenté par le rapporteur Olivier Falorni lors du débat, en séance publique, de la Proposition de loi n°4312.

Je considère que la vidéosurveillance obligatoire au poste d’abattage est le meilleur moyen de répondre à un grand nombre de problématiques à l’origine d’infractions en abattoir en encourageant la vigilance, en prévenant les actes de maltraitance et en facilitant la formation pratique des opérateurs.

Je vous demande de soutenir cet amendement et je compte sur vous.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2017