Marguerite, une belle Charolaise, a été conduit à l’abattoir la semaine dernière. Refusant sa condamnation à mort, elle a détruit son enclos et s’est enfuie sur la nationale 7 qui a du être fermée durant plus d’une demi-heure. Là, elle a échappé une nouvelle fois aux services de gendarmerie pour se retrouver bloquée dans un parking entre deux voitures. Elle a reçut 5 piqûres de calmant pour l’anesthésier et la ramener dans son pré. Les forces de l’ordre ont mis 4 heures pour réussir à la capturer.
Avec ces calmants, sa viande est devenue impropre à la consommation pour 1 mois. De nombreuses associations ont cherché à sauver Marguerite. Malheureusement son propriétaire profite de la compassion qu’elle a su engendré pour la proposer à la vente pour 10 000€ !!
Nous ne pouvons qu’admirer sa soif de vivre, sa détermination et son courage. Elle vient de prouver encore que les animaux comprennent très bien lorsqu’ils vont être tués, qu’ils ont des sentiments ainsi que le désir de vivre.
Une pétition est en ligne pour pouvoir la sauver, nous comptons sur vos signatures:
https://www.change.org/p/la-petite-vache-qui-ne-voulait-pas-mourir?recruiter=78690151&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-no_src-no_msg