Il y a quelques semaines, Animal Cross est contacté par une adhérente dans le Gers.
Des habitants de la commune de Masseube ont laissé périr un cochon, des lapins et un mouton.
Connu des services sociaux de la mairie, un couple avec enfants a déménagé, laissant sans soin et sans nourriture les animaux dans le jardin de leur ancien domicile.
A notre arrivée, certains animaux (des chèvres, oies, canards) sont encore vivants, alors que nous comptons les cadavres des autres animaux.
Animal Cross a porté plainte pour acte de cruauté et incité les habitants du village à faire une déposition en gendarmerie. Cinq d’entre eux sont venus témoigner dans un bel élan de compassion pour les malheureux animaux.
Le procureur, constatant l’abandon des animaux, a permis que les animaux trouvés sur place soient enlevés et replacés. On est toujours à la recherche de la chèvre, du bouc et des chiens qui ont été emportés par les anciens locataires…
L’enquête de gendarmerie est en cours. La peine maximale encourue pour acte de cruauté est de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende (CP art 521.1)
Bravo à notre adhérente pour sa détermination sans faille pour défendre les animaux. Elle a permis à quelques uns de survivre.
Vous aussi, dénoncez l’intolérable !