L’arrestation de Paul Watson intervient dans le cadre de l’Opération Kangei Maru, une mission organisée pour intercepter un nouveau navire baleinier japonais dans le Pacifique Nord. En menant de telles opérations, Paul Watson et Sea Shepherd ont démontré leur engagement indéfectible à protéger les baleines et à mettre fin à la chasse illégale.
Animal Cross appelle à la libération de Paul Watson
Animal Cross, aux côtés d’autres organisations de défense des droits des animaux et de la conservation des océans, condamne fermement l’arrestation de Paul Watson et appelle à sa libération immédiate. Les actions de Watson sont motivées par un désir de protéger la faune marine et de préserver les écosystèmes océaniques, menacés par les pratiques de chasse illégale et non durable.
La détention de Watson constitue une tentative de dissuader ceux qui luttent pour la justice environnementale et animale. Nous estimons que les véritables criminels sont ceux qui persistent dans la destruction de notre planète et la violation des lois internationales de protection des animaux.
Nous avons besoin de votre soutien !
Deux pétitions ont été lancées pour soutenir Paul Watson. La première, initiée par le journaliste Hugo Clément le 22 juillet, appelle Emmanuel Macron à intervenir pour la libération de l’activiste.
La seconde pétition, créée par Sea Shepherd France, s’adresse à la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, et vise à empêcher l’extradition de Paul Watson vers le Japon.
Animal Cross reste solidaire avec Paul Watson et Sea Shepherd dans leur combat pour un monde plus juste et plus respectueux des êtres vivants.