%

C'est le taux du territoire métropolitain terrestre français où la faune et la flore sont totalement protégées

%

C'est le taux du territoire métropolitain terrestre français où la faune et la flore ne sont pas forcément protégées

La faune et la flore sont presque partout dérangés et exploités. Les interventions humaines (chasse, pêche, exploitation forestière ou minière, agriculture, pastoralisme) peuvent avoir lieu sur la quasi totalité du territoire métropolitain terrestre français.

La libre évolution de la nature (ou réensauvagement autonome) forme une solution viable pour faire face au déclin fulgurant des espèces sauvages.
Dans ce but, la commission européenne préconnise de consacrer 10% de chaque pays à la libre évolution de la nature d’ici 2030.

Avec les kits clés en main, Animal Cross est là pour vous accompagner. Tout le monde peut agir !

Et si on laissait la nature évoluer librement ?

Ce reportage vous emmènera dans les réalités de la protection de la nature en France. Vous constaterez que la faune et la flore sont presque partout dérangés et qu’il est nécessaire de dédier des espaces à la libre évolution, sans interventions humaines (pas de chasse, de pêche, d’exploitation forestière ou minière, d’agriculture, de pastoralisme), pour les préserver. Puis vous serez plongés dans la beauté d’une nature en libre évolution. Vous découvrirez tous les avantages qu’elle procure, tant pour la biodiversité que pour l’être humain.
Redonnons de la place au vivant !

Pour en savoir plus sur la nature en libre évolution, rendez-vous sur le site web de la coordination libre évolution :