Mon histoire :
Je m’appelle Blanchette. En juin 2014, les habitants de Sarrance, en vallée d’Aspe dans les Pyrénées, préviennent Animal cross que le maire veut faire tuer 4 chèvres, dont moi, qui habitent désormais la montagne au-dessus du village. Raison officielle : ces chèvres, redevenues sauvages car échappées des estives depuis 2 à 3 ans, gênent un éleveur qui veut y mettre son troupeau. Celui-ci a peur que les chèvres sauvages contaminent les siennes car non vaccinées. Animal Cross demande au maire de laisser l’association les récupérer. Tentatives vaines durant tout l’été. En octobre, deux bergers et leurs chiens tentent le défi de récupérer les animaux en pleine montagne, à un endroit où les près d’herbes très pentues côtoient les pitons rocheux. Une première fois, ils parviennent à attraper une chèvre : moi.
La deuxième tentative est moins fructueuse puisque les flèches hypodermiques tirées par un vétérinaire ne suffisent pas à endormir les animaux.
Une équipe doit retourner sur les lieux pour essayer de capturer les animaux restants. Bravo et merci en tout cas aux téméraires et opiniâtres bergers pour le travail effectué.
Je suis arrivée chez Animal Cross en octobre 2014. J’étais provisoirement dans un pré, en espérant accueillir les autres petites chèvres sauvages de la Vallée de Sarrance.
En décembre, mon pré est aggrandi. Je dispose désormais de 1 ha, très en pente. Des conditions proches de mon milieu d’origine. Je me porte à merveille !
En février, de nouvelles chèvres rejoignent le refuge, pour mon plus grand bonheur, je ne les quitte plus !
Je vis heureuse au milieu de mes amies, mais aime aussi me retrouver au calme dans ma maison pour me reposer ou déguster mes céréales préférées (orge et maïs concassés).
Parrainer un animal, qu’est-ce que ça veut dire ?
Construire une relation privilégiée. Dès votre parrainage, Animal Cross vous enverra sa photo. Chaque mois, vous recevrez de ses nouvelles par mail.
Vous bénéficierez d’une attestation fiscale reprenant le total annuel de vos dons.
Animal Cross est une oeuvre d’intérêt général. Ainsi 66 % de vos dons seront déductibles de vos impôts, dans la limite de 20 % de vos revenus.
Comment parrainer Blanchette ?
Pour devenir parrain ou marraine de Blanchette, il suffit de verser la somme de votre choix chaque mois, à partir de 12 euros.
Les parrains actuels de Blanchette :
- Et si c’était vous ?