Animal Cross est une association généraliste de protection animale. Née en 2009, elle a pour vocation la diminution de la souffrance animale. Elle agit sur toute la France pour défendre aussi bien les animaux de compagnie que les animaux de ferme ou les animaux sauvages. Nos principaux combats sont la maltraitance animale, l’élevage et principalement l’élevage intensif, la production de foie gras, la corrida, la zoophilie, la chasse et les atteintes à la faune sauvage. Nous apportons aussi une attention toute particulière à la protection du loup et de l’ours.

Dans le cadre du développement de sa stratégie de protection de la faune sauvage et du vivant, Animal Cross recrute un(e) chargé(e) de mission pour déployer son plan d’action à 3 ans ayant pour objectif le développement de zones en libre évolution (sans activité humaine, comme les cœurs de parcs nationaux par exemple) en France métropolitaine terrestre.

Ce poste comprendra les missions suivantes :

Mission principale :

  • participer activement aux actions de communication nationales planifiées
  • diffuser les outils de sensibilisation du grand public ; suivre ces actions, réaliser un bilan quantitatif et qualitatif des retours,
  • participer à divers travaux de préparation ou de rendus de la coordination des associations autour de la libre évolution
  • sensibiliser les différents acteurs du territoire à la libre évolution et encourager les gestionnaires des zones protégées à réserver des espaces en libre évolution.
  • participer à l’élaboration de la communication sur les actions menées en justice pour faire respecter la réglementation des zones de protection forte.

Mission complémentaire :

  • travailler sur les différentes campagnes et actions d’Animal Cross en fonction des besoins de l’association

Une formation aux différentes tâches sera assurée tout au long de la mission.

Profil du (de la) candidat(e) :

Le(la) candidat(e) sera en phase avec la philosophie et les actions d’Animal Cross et aura une véritable vocation pour la protection des animaux et de l’environnement. A ce titre, un fort intérêt pour la thématique de la libre évolution sera un plus. Un engagement associatif dans la protection animale ou de l’environnement est souhaité.

Amené(e) à travailler en lien avec la directrice et les bénévoles d’Animal Cross, il (elle) aura l’esprit d’équipe. Il (elle) possédera une capacité d’adaptation et relationnelle avec des interlocuteurs ou des situations variés. Il (elle) sera à la fois rigoureux, organisé, efficace, et autonome, avec des facultés d’analyse et de synthèse de documents (juridiques, scientifiques, etc). Il (elle) sera force de proposition, et aura un fort esprit d’initiative. Il (elle) possédera une réelle aisance rédactionnelle, une bonne maîtrise de l’expression orale, et de solides compétences en  communication.

Maîtrise des outils informatiques de base (Packoffice)

Bac + 5, Master, et une formation droit de l’environnement, environnement, écologie, ou protection de la nature serait un plus.

 

Conditions d’exercice :

Mission de 3 ans

Poste à pourvoir le 1er janvier 2021.

Localisation au siège à Pau, dans un bureau partagé, avec possibilité de télétravail quelques jours par semaine à convenir ( et selon la situation sanitaire).

Positionnement hiérarchique : en lien direct avec la directrice.

Mise à disposition du matériel informatique, du matériel de bureau et d’un téléphone.

Quelques déplacements avec véhicule personnel (taux de remboursement selon la puissance fiscale du véhicule) & permis B exigé.

Prévoir une flexibilité des horaires et de façon exceptionnelle une disponibilité le week-end.

 

Salaire :

SMIC + 20%, soit 22 K€/an

 

Envoyer CV et lettre de motivation à :

contact@animal-cross.org